Quantcast
Channel: Vivre de rêves
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9

Les choix

$
0
0

Les choix

En grandissant nous sommes sans arrêt face à des choix. Je dirai même que faire des choix est une affaire de tout les jours! Le choix de se lever ou non, le choix de s'appreter ou non, le choix de manger ou non... Chaque choix va déterminer la suite de la journée, de la semaine ou plus encore. A partir de la il est très souvent difficile de savoir si nous faisons le bon choix. Je trouve que dans la vie c'est un peu la même chose. Chacun de nos choix vont déterminer la suite, et parfois savoir si le bon choix est fait est très éprouvant. Faire un choix amène à une réflexion intérieure, une introspection sur ce que nous voulons vraiment. Parfois il s'agit de sacrifices, de mettre de coté certaine choses, des personnes, des biens ou je ne sais quoi encore. 

A partir du moment ou nous avons fait un choix de vie, celui va déterminer beaucoup dans le chemin de la réalisation. Je dirais que me concernant, en choisissant de partir vivre à l'etranger j'ai du effectuer une succession de choix mais aussi en ayant choisi à 24 ans de vivre libre, heureuse et en accord avec moi-même. J'ai donc choisi de m'entourer d'amour, et Dieu merci j'ai eu la chance de rencontrer celui ci en n'ayant pas peur de la conséquence de mes choix. J'ai choisi et j'ai assumer tous mes choix!

J'ai changer de métier à 24 ans, seule avec un enfant en bas âge j'ai décidé de reprendre mes études, non seulement pour pouvoir voyager plus facilement mais aussi pour être au travail ce que je suis dans la vie, une amoureuse de la vie... Être en vie c'est tellement de chose, nous pouvons avoir notre coeur qui bat mais être morte à l'intérieure. Alors travailler dans la santé est une façon de maintenir en vie et de se maintenir soi même en vie. J'ai tout recommencé et j'ai assumé ce choix, tout bousculer, travailler la nuit pour gérer sa vie de maman et d'étudiante, trouver un job en plus pour assumer les fin de mois et garder un toit, accepter l'aide de ses parents même si au niveau orgueil c'est pas toujours évident et encore beaucoup de sacrifices sur moi. C'est une belle leçon que d'arriver au bout de ces études en étant accompagné de sa famille et de la personne qui partage votre vie. Et c'est surtout une satisfaction personnelle que de se dire "J'y suis arriver!" Un diplôme qui est reconnu dans le monde entier me permettrai de réaliser ce rêve de voyage et d'ailleurs, plus facilement.

Faire des choix est le lot de la vie... Le bon ou le mauvais choix nous ne saurons je pense qu'avec du recul si nous avons fait le bon... Le tout c'est de ne pas lâcher son but et de tenir sa tête droite en étant fidèle à soi... A ce jour, au bout de 15 jours je peux dire que faire le choix de partir est un des plus dur choix que j'ai eu a faire...


Viewing all articles
Browse latest Browse all 9

Trending Articles